Cave à vin encastrable vs indépendante

cave a vin encastrable vs independante
Table des matières

Si vous êtes à la recherche d’une cave à vin, vous avez probablement constaté des différences, la taille des bouteilles, la thermoélectricité par rapport au compresseur, mais quelle est la véritable différence entre une cave à vin encastrable et une cave à vin indépendante et comment cela affecte-t-il votre décision ?

Pouvez-vous établir la différence entre ces unités en les regardant simplement ?

cave a vin encastrable vs independante

Ventilation : Cave à vin encastrable vs indépendante

Pour pouvoir installer une cave à vin sous un comptoir, il faut une ventilation adéquate pour éviter le surchauffage. Une cave à vin encastrable est équipé d’une ventilation frontale qui vous permet de l’encastrer. Si la cave à vin est équipé d’une ventilation latérale ou arrière, vous devez disposer d’un espace suffisant sur les côtés et à l’arrière pour que la chaleur dégagée par l’appareil puisse se dissiper.

Dimensions : Cave à vin encastrable vs indépendante

Une autre différence importante réside dans les dimensions de la cave à vin. Les modèles de caves à vins encastrables sont construits à la même profondeur que les comptoirs de cuisine adjacents et autres accessoires, de sorte que la cave à vin soit au même niveau que vos armoires. Les modèles de caves à vins indépendantes peuvent avoir des dimensions bizarres, de sorte qu’ils ne s’adaptent pas parfaitement sous un comptoir.

Conclusion

Chaque type de cave à vin présente des avantages et des inconvénients.  Le plus grand avantage d’une cave à vin indépendante est son prix plus bas. L’avantage d’une cave à vin encastrable est qu’elle offre plus de possibilités de placement, car elle peut être installée dans votre armoire ou placée de façon indépendante.  Quelle que soit votre décision, vous serez d’autant plus heureux de trinquer avec un verre de vin merveilleusement frais !